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Formations Privées (Intra-entreprise)

Formations Privees (Intra-entreprise)

Conférences

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Durée

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Formations disponibles

6 heures (1 journée)

Cette formation a été élaborée dans l’optique d’une révision et d’une amélioration des pratiques quotidiennes du service offert à la clientèle. Elle est principalement consacrée à élargir...

3 heures (demi-journée)

Cette formation favorise et promeut l’importance de la notion d’équité, de diversité et d’inclusion afin de travailler de manière respectueuse et efficace dans les interactions quotidiennes. Elle...

3 heures (demi-journée)

Les participants à cette formation apprendront à mettre à profit les différences interpersonnelles de leurs coéquipiers afin d’avancer dans une même direction. Ils apprendront à reconnaître les...

6 heures (1 journée)

La formation permet aux participants de reconnaître les symptômes et les causes des problèmes de gestion du temps et des priorités, de mettre en œuvre les solutions...

3 heures (demi-journée)

Cette formation a été conçue pour le personnel en contact direct avec une clientèle pouvant avoir des troubles de santé mentale. Les participants apprendront à adopter un...

6 heures (1 journée)

La formation fournit les concepts et outils nécessaires afin d’aider les participants à mieux s’adapter et faire le choix d’aller au-delà de leur propre zone de confort....

6 heures (1 journée)

Cette formation a été élaborée dans l’optique d’une formation approfondie sur la gestion de la clientèle difficile. Les participants acquerront les techniques et les stratégies requises pour...

6 heures (1 journée)

Cette formation est conçue afin d’aider les participants à prendre la parole avec assurance lors de situations professionnelles courantes (participer activement aux réunions, partager son opinion, suggérer...

6 heures (1 journée)

La formation fournit des concepts, méthodes et outils pour accompagner concrètement les personnes directement touchées par le changement organisationnel afin d’en faciliter l’adoption et de s’en approprier....

6 heures (1 journée)

"Les clés de la communication efficace" a été élaborée dans l'optique d'une formation approfondie sur la communication en appliquant les principes clés d'une interaction positive. Cette formation...

3 heures (demi-journée)

Cette formation favorise et soutient l'importance de la compétence culturelle afin de travailler avec respect et efficacité avec les clients et les collègues dans un milieu de...

3 heures (demi-journée)

Cette formation promeut l’importance de la notion de civilité et du savoir-vivre afin de travailler de manière respectueuse et collaborative dans les interactions quotidiennes. Elle fournit des...

6 heures (1 journée)

Formation conçue afin de permettre aux participants d’assimiler les notions, les principes et les habiletés pratiques nécessaires à la compréhension des dynamiques du stress. Les participants y...

6 heures (1 journée)

Travailler en équipe est une formation conçue pour les personnes qui doivent travailler en équipe ou qui souhaitent acquérir cette compétence pour atteindre leurs objectifs. Les participants...

3 heures (demi-journée)

La formation présente les points fondamentaux d’une éthique de travail. Elle démontre comment, en adoptant un comportement éthique, on incite une situation gagnante pour tous avec des...

6 heures (1 journée)

Cette formation inclut les pratiques et les méthodes requises afin de planifier et d'organiser soigneusement des réunions pertinentes et efficaces. Elle permet aux participants d’animer des réunions...

3 heures (demi-journée)

Cette formation vise à accroître et à développer les habiletés liées à la gestion des émotions et à définir comment les émotions peuvent être mises au service...

6 heures (1 journée)

Formation permettant d'élargir la définition traditionnelle du « client » et y inclure le client interne. Les participants y apprennent la valeur de l’interaction positive et permet...

3 heures (demi-journée)

Formation conçue pour le personnel qui est en contact direct avec la clientèle. Les participants apprendront à reconnaître les différents styles de communication des clients afin d’apprécier...

3 heures (demi-journée)

Introduction générique du service à la clientèle et survol de son application théorique et pratique. Elle présente une vue d’ensemble des bases du service à la clientèle....

3 heures (demi-journée)

Formation approfondie sur la facette du service à la clientèle au téléphone. Elle vise à aider les participants à mieux décoder les messages et le langage du...

3 heures (demi-journée)

Cette formation présente des techniques pratiques pour outiller les participants afin de gérer efficacement les situations délicates avec les clients (déception, désagrément, insatisfaction, mécontentement…). Les participants y...

3 heures (demi-journée)

Au travail, il n’est pas toujours facile de dire « Non ». Mais acquiescez à toutes les demandes, dites toujours « Oui » et vous serez submergé...

3 heures (demi-journée)

La formation vise à vous donner, en tant que fournisseur de services, l’occasion de régler des situations de crise de façon efficace et professionnelle permettant aux deux...

3 heures (demi-journée)

Cette formation a été élaborée afin de permettre de mieux comprendre le client difficile et de transformer les situations désagréables tout en soutenant le client difficile. Les...

6 heures (1 journée)

Cette formation a été élaborée pour ceux qui doivent actuellement ou potentiellement assumer un rôle de leader. Elle présente une vue d’ensemble des concepts et des habiletés...

6 heures (1 journée)

Dans cette formation les participants apprennent les techniques et méthodes essentielles au développement des relations professionnelles efficaces et satisfaisantes. Ils découvrent comment communiquer afin de favoriser la...

6 heures (1 journée)

Dans la formation les participants apprennent les techniques fondamentales et essentielles d’une délégation efficace. Ils découvrent pourquoi et comment déléguer afin d’obtenir les résultats souhaités, comprendre les...

6 heures (1 journée)

Faire des présentations persuasives n’est pas seulement une question de bonne volonté et de « PowerPoint ». Cela requiert des aptitudes concrètes afin que l’auditoire soit attentif...

6 heures (1 journée)

Cette formation a été élaborée pour les personnes qui souhaitent projeter une image de confiance lors de leur discours. Les participants apprendront comment préparer leur discours et...

6 heures (1 journée)

Formation conçue pour les personnes qui doivent collaborer en équipe ou qui souhaitent acquérir cette compétence pour atteindre leurs objectifs par le partenariat. Les participants verront comment...

6 heures (1 journée)

La formation a été élaborée dans l’optique d’une formation approfondie sur la négociation collaborative. Les participants apprendront à identifier les principales composantes de la négociation, l’importance du...

3 heures (demi-journée)

Les pertes de temps et les mauvaises habitudes entravent notre rendement quotidien. Elles viennent gruger nos secondes, nos minutes, nos journées, sans qu’on ne s’en rende compte....

3 heures (demi-journée)

Cette formation est axée sur l’efficacité communicationnelle dans son application pratico-pratique. Elle présente le processus de communication et décortique les étapes afin que les échanges soient efficaces....

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence permet d’initier et de sensibiliser le personnel affecté au contact client à un apprentissage et un langage commun sur le service à la clientèle. Elle...

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence permet d’initier et de sensibiliser tous les membres de l’organisation à un apprentissage et à un langage commun sur le service à la clientèle. Elle...

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence permet d’initier et de sensibiliser le personnel sur l’importance de l’approche client interne et son impact sur la satisfaction de la clientèle externe. Elle est...

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence permet d’initier le personnel aux techniques de désamorçage afin de régler des situations de crise de façon efficace et professionnelle permettant aux deux parties de...

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence a été élaborée dans l’optique d’une sensibilisation sur l’importance de la communication interpersonnelle afin de maintenir un milieu de travail convivial. Elle permet une prise...

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence a été élaborée dans l’optique d’une démarche proactive de la gestion du temps et de son application pratique dans le quotidien. Elle permet une prise...

1.5 heure (90 minutes)

Cette conférence sensibilise les participants au fait que le travail d’équipe requiert un équilibre continu entre les besoins de l’équipe et les besoins de chacun des individus...

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.