Portrait-robot du client difficile

Cette formation a été élaborée afin de permettre de mieux comprendre le client difficile et de transformer les situations désagréables tout en soutenant le client difficile. Les participants acquerront les techniques requises pour identifier efficacement les clients qui optent pour des comportements perçus comme étant problématiques, de comprendre la psychologie des clients difficiles et leurs besoins..

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Reconnaître pourquoi les clients peuvent être difficiles ;
  • Se familiariser avec les différents clients difficiles ;
  • Comprendre les comportements problématiques, tout en soutenant le client difficile.

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne ayant à interagir avec la clientèle (interne ou externe).

Série/Parcours
Efficacité service à la clientèle
Assurer la satisfaction de la clientèle
  • Formation privée (Présentielle)
  • Formation privée (Classe virtuelle)
3 heures (demi-journée)
Français, Anglais

Contenu

LES CLIENTS DIFFICILES

TACTIQUES

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en classe dirigé par un formateur, au rythme du groupe, avec activités pratiques structurées.

Les cas et expériences des participants servent de support aux travaux de mise en application des acquis de la formation.

Le nombre de participants suggéré est entre 8 et 15 par groupe afin de promouvoir une approche personnalisée et interactive.

En format «Virtuel» – Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur avec accès internet ainsi qu’une caméra et un casque d’écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.