Parler en public avec persuasion

Cette formation a été élaborée pour les personnes qui souhaitent projeter une image de confiance lors de leur discours. Les participants apprendront comment préparer leur discours et le présenter en public, susciter l’écoute, savoir parler pour convaincre et soutenir l’intérêt de leur auditoire.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Clarifier, structurer sa pensée, pour aller à l’essentiel ;
  • Planifier et préparer sa présentation ;
  • Améliorer ses aptitudes à communiquer et passer efficacement son message ;
  • Parler pour convaincre et influencer.

Public cible

Cette formation s’adresse à tous ceux appelés à prendre la parole dans leur activité professionnelle et qui souhaitent projeter une image de confiance et susciter l’adhésion lors de leurs discours en public.

Série/Parcours
Efficacité communicationnelle
Optimiser les communications
  • Formation privée (Présentielle)
  • Formation privée (Classe virtuelle)
6 heures (1 journée)
Français, Anglais

Contenu

CLARIFIER, STRUCTURER SA PENSÉE, POUR ALLER À l'ESSENTIEL

PLANIFIER ET PRÉPARER SA PRÉSENTATION

PARLER POUR CONVAINCRE ET INFLUENCER

PASSER À L'ACTION: MISE EN APPLICATION

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en classe dirigé par un formateur, au rythme du groupe, avec activités pratiques structurées.

Les cas et expériences des participants servent de support aux travaux de mise en application des acquis de la formation.

Le nombre de participants suggéré est entre 8 et 15 par groupe afin de promouvoir une approche personnalisée et interactive.

En format «Virtuel» – Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur avec accès internet ainsi qu’une caméra et un casque d’écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.