Gestion efficace du temps et des priorités

La formation permet aux participants de reconnaître les symptômes et les causes des problèmes de gestion du temps et des priorités, de mettre en œuvre les solutions appropriées, d’identifier les grugeurs de temps et de les rentabiliser. Elle permet à chacun de prévoir l’organisation et la planification de son travail et de mieux maîtriser son emploi du temps.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Prendre conscience des comportements actuels ;
  • Adopter des pratiques proactives ;
  • Utiliser adéquatement des outils de gestion du temps et des priorités.

Public cible

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur productivité et mieux maitriser leur temps de leurs priorités.

Série/Parcours
Efficacité professionnelle
Instaurer une culture d’excellence et de performance
  • Formation privée (Présentielle)
  • Formation privée (Classe virtuelle)
6 heures (1 journée)
Français, Anglais

Contenu

INTRODUCTION

INTROSPECTION

CONCILIATION

PRIORISATION

PLANIFICATION

ORGANISATION

CONCLUSION

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en classe dirigé par un formateur, au rythme du groupe, avec activités pratiques structurées.

Les cas et expériences des participants servent de support aux travaux de mise en application des acquis de la formation.

Le nombre de participants suggéré est entre 8 et 15 par groupe afin de promouvoir une approche personnalisée et interactive.

En format «Virtuel» – Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur avec accès internet ainsi qu’une caméra et un casque d’écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.