Développer des relations professionnelles efficaces

Dans cette formation les participants apprennent les techniques et méthodes essentielles au développement des relations professionnelles efficaces et satisfaisantes. Ils découvrent comment communiquer afin de favoriser la collaboration et résoudre plus efficacement les problèmes et les conflits.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Savoir communiquer de manière efficace ;
  • Reconnaître les techniques de la communication comme outil dans les relations professionnelles ;
  • S’affirmer de façon constructive ;
  • Écouter et comprendre les autres ;
  • Entretenir des relations mutuellement satisfaisantes.

Public cible

Tout individu désirant développer ses habiletés interpersonnelles afin d’entretenir des relations professionnelles efficaces et satisfaisantes.

Série/Parcours
Efficacité collective
Favoriser la collaboration et synergie
  • Formation privée (Présentielle)
  • Formation privée (Classe virtuelle)
6 heures (1 journée)
Français, Anglais

Contenu

LES PILIERS DE L’EFFICACITÉ RELATIONNELLE

LE COFFRE À OUTILS DE L’EXCELLENCE INTERPERSONNELLE

COMPRENDRE LA DYNAMIQUE DE LA COMMUNICATION

BÂTIR UNE RELATION DE CONFIANCE

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en classe dirigé par un formateur, au rythme du groupe, avec activités pratiques structurées.

Les cas et expériences des participants servent de support aux travaux de mise en application des acquis de la formation.

Le nombre de participants suggéré est entre 8 et 15 par groupe afin de promouvoir une approche personnalisée et interactive.

En format «Virtuel» – Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur avec accès internet ainsi qu’une caméra et un casque d’écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.