Désamorcer une crise avec un client difficile

La formation vise à vous donner, en tant que fournisseur de services, l’occasion de régler des situations de crise de façon efficace et professionnelle permettant aux deux parties de poursuivre ses activités.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Gérer efficacement les clients à tous les niveaux de colère (ennuyés, fâchés, enragés) ;
  • Utiliser les habiletés interpersonnelles et comportements adéquats afin de désamorcer des situations de crise avec des clients ;
  • Gérer les séquelles et répercussions d’une crise.

Public cible

Cette formation s’adresse au personnel de première ligne et au personnel de soutien, qui doivent traiter avec la clientèle.

Série/Parcours
Efficacité service à la clientèle
Assurer la satisfaction de la clientèle
  • Formation privée (Présentielle)
  • Formation privée (Classe virtuelle)
3 heures (demi-journée)
Français, Anglais

Contenu

INTRODUCTION

EMPÊCHER UNE CRISE DE COMMENCER

PRÉVENIR L'ESCALADE DE LA COLÈRE

DÉSAMORCER LA CRISE

PALLIER AUX SÉQUELLES ET RÉPERCUSSIONS D’UNE CRISE

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en classe dirigé par un formateur, au rythme du groupe, avec activités pratiques structurées.

Les cas et expériences des participants servent de support aux travaux de mise en application des acquis de la formation.

Le nombre de participants suggéré est entre 8 et 15 par groupe afin de promouvoir une approche personnalisée et interactive.

En format «Virtuel» – Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur avec accès internet ainsi qu’une caméra et un casque d’écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.