Conférence | Le service à la clientèle et l’approche client interne

Cette conférence permet d’initier et de sensibiliser le personnel sur l’importance de l’approche client interne et son impact sur la satisfaction de la clientèle externe. Elle est principalement consacrée à élargir la définition traditionnelle du « client » et y inclure le client interne afin de tirer le meilleur parti des interactions avec nos collègues de travail.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Amorcer une réflexion sur un cadre de référence et un langage commun et intégrer la notion de « client interne » au sein de l’organisation ;
  • Se conscientiser et comprendre l’importance d’un service de qualité envers la clientèle interne.
  • Associer son travail au quotidien à l’impact sur la satisfaction du client.

Public cible

Tout individu destiné à collaborer et à coopérer avec ses collègues.

Série/Parcours
Efficacité service à la clientèle
Assurer la satisfaction de la clientèle
  • Conférence | Congrès | Colloque (Présentielle)
  • Micro-conférence | Lunch and Learn (Classe virtuelle)
1.5 heure (90 minutes)
Français, Anglais

Contenu

INTRODUCTION À LA NOTION DE « CLIENT INTERNE »

Comprendre le service à la clientèle
Connaître mes clients
Connaître les attentes de mes clients
Développer le réflexe « service » à l’égard des clients internes
Maîtriser les étapes d’un service de qualité

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en salle dirigé par un conférencier à un rythme prédéterminé.

Une façon simple, efficace et puissante d’aborder de meilleures pratiques.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.