Conférence | Le service à la clientèle c’est l’affaire de tous!

Cette conférence permet d’initier et de sensibiliser tous les membres de l’organisation à un apprentissage et à un langage commun sur le service à la clientèle. Elle présente les meilleures pratiques pour mettre en application des principes « serviçocentristes » dans votre organisation.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Amorcer une réflexion sur un cadre de référence et un langage commun en matière de service à la clientèle ;
  • Prendre conscience de sa contribution individuelle à l’amélioration de la qualité du service, indépendamment de son rôle.

Public cible

Tous les membres d’une organisation souhaitant prendre le virage « Service à la clientèle ».

Série/Parcours
Efficacité service à la clientèle
Assurer la satisfaction de la clientèle
  • Conférence | Congrès | Colloque (Présentielle)
  • Micro-conférence | Lunch and Learn (Classe virtuelle)
1.5 heure (90 minutes)
Français, Anglais

Contenu

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU SERVICE À LA CLIENTÈLE

Principe No 1 - Comprendre le service à la clientèle
Principe No 2 - Connaître mes clients
Principe No 3 - Créer une atmosphère positive
Principe No 4 - Réduire au minimum les frustrations inutiles

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en salle dirigé par un conférencier à un rythme prédéterminé.

Une façon simple, efficace et puissante d’aborder de meilleures pratiques.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.