L’éthique au travail

La formation présente les points fondamentaux d’une éthique de travail. Elle démontre comment, en adoptant un comportement éthique, on incite une situation gagnante pour tous avec des résultats positifs pour les employés, les clients et les organisations. Les participants y apprennent les pratiques, directives et méthodes fondamentales requises pour adopter un comportement éthique afin de créer un milieu de travail sain fondé sur des valeurs communes.

Objectifs

PERMETTRE AU PARTICIPANT DE :

  • Identifier les concepts de base d’une éthique au travail ;
  • Reconnaître l’importance d’intégrer les valeurs et l’éthique dans tous les aspects du travail ;
  • Se munir d’outils pouvant l’aider à prendre des décisions éclairées s’il fait face à des problèmes d’éthique dans son milieu de travail.

Public cible

Toute personne tenue d’adopter un comportement éthique dans son milieu de travail.

Série/Parcours
Efficacité personnelle
Rehausser les « Savoir-être » et  »Savoir-vivre »
  • Formation privée (Présentielle)
  • Formation privée (Classe virtuelle)
3 heures (demi-journée)
Français, Anglais

Contenu

INTRODUCTION

LES SIX PILIERS DE LA PERSONNALITÉ

LA PRISE DE DÉCISION ÉTHIQUE

Approche Pédagogique

Modèle d’apprentissage en classe dirigé par un formateur, au rythme du groupe, avec activités pratiques structurées.

Les cas et expériences des participants servent de support aux travaux de mise en application des acquis de la formation.

Le nombre de participants suggéré est entre 8 et 15 par groupe afin de promouvoir une approche personnalisée et interactive.

En format «Virtuel» – Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur avec accès internet ainsi qu’une caméra et un casque d’écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Certification

Organisme formateur agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

Les participant·es le disent…

« Vraiment une formation extraordinaire, et habituellement, je suis très critique! Tout le personnel devrait suivre cette formation, il y aurait un gain d’efficacité! »

Ville de Québec

…et nos client·es aussi!

« C’est avec un grand professionnalisme que l’entreprise a offert une formation attrayante et de qualité à nos employés. Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats obtenus grâce à cette intervention et il nous fera plaisir de retravailler avec Solutions & Co. dans l’avenir. »

Xavier Aymé, Chef des opérations | Mercator Canada Inc.